L’aventure commence pour Laura Boyer et Carole Machut. Elles ont créé leur entreprise à Quimper pour produire des boissons faiblement alcoolisées à base de fruits, pour l’apéritif.
La commercialisation de leurs boissons apéritives innovantes et faiblement alcoolisées à base de pommes vient de commencer en ce début de printemps 2024.
Laura Boyer et Carole Machut ont lancé la vente des premières bouteilles, estampillés BFF pour Brasseuses de fruits françaises, le nom de leur entreprise à Quimper (Finistère).
Alternative à la bière, aux cocktails
Tout est parti de leur vécu : « Lorsque je vais dans un bar, je me demande souvent ce que je vais pouvoir boire. Les bières peuvent être assez amères ; les cocktails sont parfois chers et mal préparés et le vin peut vite atteindre 10 à 12 degrés d’alcool », observe Laura Boyer.
Et Carole Machut d’enchaîner : « Notre projet consiste à proposer une alternative. Pour cela, nous avons imaginé des boissons fruitées, peu alcoolisées et pétillantes. Notre volonté, c’était aussi d’offrir de la variété. »
Trois recettes : pomme, passion et gingembre
Leur gramme comprend ainsi trois produits au goût différent : pomme, passion et gingembre. Tous sont à base de jus de pommes « fermenté avec des levures que nous avons sélectionnées », reprend Laura Boyer.
Chacune n’excède pas 4 degrés d’alcool. « En bouche, on retrouve le côté fruité du cidre et un peu celui du vin blanc. »